3 postures de Yoga faciles, pour vous aider à calmer le stress.

3 postures de Yoga faciles, pour vous aider à calmer le stress.

Viparita Karani / Action inversée

Asseyez-vous aussi près que possible du mur avec une hanche. Lorsque vous posez votre colonne vertébrale sur le sol, ramenez vos jambes contre le mur. Les bras peuvent être détendus loin du corps, les paumes tournées vers le haut. Vous pouvez également placer une main sur votre cœur et l’autre sur votre abdomen pour développer la connexion à soi et la mise à la terre. Pour une touche apaisante supplémentaire, utilisez un coussin pour les yeux parfumé de quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Restez pendant quelques respirations ou 5 à 10 minutes si vous avez le temps.

Il soulage le stress de la manière suivante :

Cette pose favorise la circulation et la régulation du flux sanguin. Elle est très reposante et réconfortante. Cette pose réparatrice vous aide à faire une pause dans la routine de la vie, vous laissant nourri par l’ancrage et le soutien.

Astuce : pour vous aider dans cet exercice, utilisez un coussin de yoga pour soutenir vos lombaires, ainsi qu’un bon tapis, pour le confort de votre dos.

Pliage avant (Uttanasana)

En position debout, faites passer le haut du corps le long des jambes en pivotant au niveau des hanches. Pour détendre les muscles ischio-jambiers, pliez doucement les genoux. Laissez votre tête et votre cou se détendre complètement. Les bras peuvent tomber, les paumes touchant le sol, ou les mains peuvent être maintenues sur les coudes opposés. Fermez les yeux et imaginez que les tensions et l’énergie stagnante sont évacuées de votre corps et descendent dans le sol.

Astuce: Pour cette posture, vous pouvez vous aider des briques de yoga, sur lesquelles vos mains reposeront.

Il soulage le stress de la manière suivante :

Les ischio-jambiers, les mollets et les hanches sont tous étirés dans cette pose. Le corps et l’esprit peuvent être détendus en se repliant vers l’intérieur et en relâchant les tensions dans le cou et la colonne vertébrale.

Posture de l’aigle (Garudasana)

Ouvrez grand les bras, les coudes pliés, en partant d’une position debout. Croisez votre bras droit sur le gauche devant votre poitrine, en gardant les coudes pliés. Enroulez vos avant-bras et vos poignets l’un autour de l’autre, en pressant les paumes de vos mains l’une contre l’autre. Pour ressentir un étirement dans le haut du dos et les épaules, ramenez vos coudes au niveau des épaules tout en éloignant vos avant-bras de votre visage.

Maintenez cette position avec le haut du corps et les deux genoux pliés, comme si vous étiez assis sur une chaise. Lorsque vous vous préparez à vous équilibrer, sentez votre poids se transférer sur votre pied droit. Tirez votre genou gauche vers le haut pour croiser la jambe gauche sur la droite, en croisant haut les cuisses. Sentez les jambes se serrer l’une contre l’autre et gardez les hanches bien droites. Vous pouvez peut-être enrouler votre pied gauche autour de la cheville droite. Restez en équilibre et respirez. Répétez de l’autre côté.

Il soulage le stress de la manière suivante :

Lorsque nous sommes stressés, nous portons beaucoup de tensions dans les épaules et le haut du dos, que Garudasana aide à étirer. Cette pose nécessite de la coordination et de l’équilibre et la concentration requise pour la pose peut aider à nous distraire des pensées inquiétantes. Sentez-vous accompli et plein d’énergie après avoir effectué cette position !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée