Coussins de yoga : des aides précieuses à la méditation

Que vous pratiquiez le yoga depuis quelques jours ou plusieurs années, les coussins sont des accessoires particulièrement utiles, notamment pour la méditation.

Le plus souvent en coton bio, rempli de kapok, de graines de sarrasin ou d’épeautre, ils contribuent à votre confort et vous permettent de conserver longtemps ces positions exigeantes telles que le lotus ou le demi-lotus.

Cet accessoire de yoga sert également à maintenir le corps dans la bonne posture. Ainsi, vous évitez ces douleurs et ces tensions qui nuisent à votre concentration.

Bolster, zafu, fuzen… : découvrez les différents coussins de méditation qui vous accompagneront pendant vos séances de yoga, en studio ou chez vous.

Nombre d’entre eux, avec leurs couleurs éclatantes ou leurs motifs originaux, sont de parfaits éléments de décoration qui apporteront cette touche de sérénité dont votre intérieur a besoin.

Bolster de yoga : un traversin confortable qui maintient le corps

C’est un des coussins les plus utilisés par les yogis, débutants comme confirmés.

Le bolster de yoga est un traversin, un coussin long de forme cylindrique ou rectangulaire.

De taille standard, il permet de soutenir la colonne vertébrale lors des positions allongées.

Et quand il est « mini », le bolster se place sous les cervicales ou les genoux.

Découvrez les avantages du bolster yoga et son rôle dans les asanas. Nous vous donnons également des conseils pour choisir votre coussin.

Le bolster de yoga est le compagnon idéal de vos postures de méditation

Demi-Lune : un coussin de yoga en forme de croissant

En position statique et assise, qui plus est en tailleur, le dos est sursollicité.

La colonne se courbe vers l’avant, la cage thoracique est comprimée, les genoux tirent… 

Pour faciliter la posture du lotus ou du demi-lotus, le coussin de yoga demi-lune est idéal.

Celui-ci surélève le bassin, ce qui vous aide à garder le dos droit, et il laisse suffisamment d’espace pour que vous puissiez croiser les jambes et poser les genoux au sol.

Qui plus est, ce coussin permet de prolonger la position. En vous aidant à adopter une bonne posture, le coussin demi-lune est une précieuse aide à la relaxation et à la méditation.

posture du lotus
Posture du lotus

Zafu de méditation : un coussin rond pour de bonnes conditions de concentration

C’est le coussin traditionnel du zazen.

De forme ronde et rebondie, le zafu de méditation vous aide à maintenir ces positions assises qui, sur la durée, peuvent entrainer gêne et douleur et ainsi entraver votre concentration.

Epaisseur, diamètre, couleur, remplissage en kapok ou en balles d’épeautre, poids, prix… : comment choisir un zafu adapté à votre niveau de pratique et à votre morphologie ?

Nous vous donnons des conseils qui vous aideront à sélectionner ce coussin de yoga incontournable.

Lotuscrafts : une marque engagée d’accessoires de yoga

Fabriqués dans le respect de l’être humain et de l’environnement, les coussins de méditation Lotuscrafts sont en parfaite adéquation avec les valeurs du yoga et votre mode de vie.

Ils sont par ailleurs d’une grande qualité et vous accompagneront longtemps pendant vos séances de yoga et de relaxation. Nous vous proposons d’en savoir plus sur cette marque et sa gamme de produits écoresponsables.

Et découvrez l’ensemble des coussins de méditation Lotuscrafts : zafu, pouf de méditation, demi-lune…

Chin Mudra : des coussins en coton et balle d’épeautre bio

Du coton et des cosses d’épeautre 100 % biologiques : voici la promesse tenue par Chin Mudra, une marque spécialisée dans le matériel de yoga depuis sa création en 2003.

Au sein d’un très large choix de produits figurent des coussins de méditation : zafus, coussin lotus, fuzen demi-lune… Ils sont tous munis d’une housse amovible qui facilite leur entretien.

Et ces coussins sont disponibles dans de nombreuses couleurs. De quoi vous faire plaisir tout en respectant l’environnement.

Et ces coussins Chin Mudra vous aideront à perfectionner votre maîtrise du yoga et de la méditation.

Calmingbreath : des coussins de yoga qui vous aident à progresser

La clé de la méditation tient dans la posture que vous adoptez. Celle-ci doit vous permettre de vous concentrer et de respirer, le tout sur une période plus ou moins longue.

Pour garder le dos droit et éviter ces douleurs qui détournent votre attention, utilisez un coussin de méditation Calmingbreath.

Assis sur un zafu, vous bénéficiez d’une hauteur d’assise qui facilite des positions comme celle du lotus. Confortable, le coussin vous aide aussi à conserver votre position tout le temps nécessaire à la méditation.

Ou trouver les coussins Calmingbreath  ?

Les coussins de méditation Calmingbreath ne sont plus disponibles à la vente pour le moment.
Nous vous conseillons de vous rabattre sur les coussins de la marque Chin Mudra, qui offrent une excellente alternative.