Tapis de yoga : comment choisir cet accessoire indispensable ?

Même si la plupart des studios les prêtent, mieux vaut s’équiper de son propre tapis. Non seulement cette solution est plus hygiénique, mais vous profiterez en plus d’un accessoire de yoga parfaitement adapté à vos besoins. En effet, il existe de nombreux tapis de yoga dans le commerce. Et parce que nous savons qu’il n’est pas toujours facile de faire un choix, nous vous proposons ce guide complet consacré aux tapis de yoga. Vous connaitrez ainsi les principales marques de tapis ainsi que les différents produits dédiés tant au yoga doux, au yoga dynamique qu’à la méditation. Découvrez également ces tapis qui privilégient les matières naturelles et saines dans une logique écoresponsable. Et retrouvez tous les critères (épaisseur, taille, prix…) qui vous aideront à choisir un tapis de yoga conforme à vos exigences.

Chin Mudra : une marque écoresponsable

En caoutchouc naturel et biodégradable, en coton 100 % bio, en chanvre écologique… : les tapis de yoga Chin Mudra jouent résolument la carte de l’écoresponsabilité.

La marque propose une riche collection de tapis dans des dimensions et des épaisseurs variées. Ainsi, vous trouverez sans mal un produit adapté à votre niveau de pratique et au type de disciplines que vous affectionnez.

Yoga dynamique ou yoga doux, pour débutant ou yogi confirmé : il existe sans aucun doute un tapis de yoga Chin Mudra fait pour vous. Découvrez dès maintenant les avantages de ces accessoires indispensables à votre pratique.

Lotuscrafts : des tapis de yoga de qualité qui répondent à tous les besoins

Ecologique, antidérapant, stable, facile à nettoyer… : les tapis de yoga Lotuscrafts offrent de nombreux avantages. Qui plus est, la marque propose une large gamme de tapis. Vous trouverez ainsi facilement un tapis adapté à votre niveau et au type de yoga que vous pratiquez. Ces accessoires sont par ailleurs disponibles dans de nombreuses couleurs, de quoi vous inspirer tout au long de votre séance de yoga. Nous vous proposons un tour d’horizon des tapis Lotuscrafts afin de vous aider à choisir le matériel qui vous accompagnera dans tous vos asanas.

Manduka : le spécialiste du tapis de yoga haut de gamme

Si vous souhaitez opter pour des tapis de qualité professionnelle, tournez-vous vers la marque Manduka. Elle est spécialisée dans les tapis de yoga et elle est régulièrement citée par les professeurs pour ses hautes performances. Nous vous proposons d’en savoir plus sur les différents tapis proposés par Manduka ainsi que sur les autres accessoires de la marque. Celle-ci vous séduira par la diversité de ses gammes de tapis, leur design et leurs propriétés techniques de haute volée.

Tapis antidérapant : sécurisez vos positions de yoga

Quand vous prenez appui sur vos mains et vos pieds, par exemple dans la position du « chien tête en bas », vos mains et vos pieds glissent inexorablement vers les extrémités de votre tapis ?

Ce problème peut facilement être réglé. Il suffit de vous munir d’un tapis de yoga antidérapant.

Ces produits sont fabriqués dans des matériaux qui favorisent l’adhérence, et ce, même quand vous transpirez abondamment. Liège, caoutchouc, PVC, PU… découvrez ces matériaux qui vous empêcheront de glisser pendant vos séances de yoga et participeront à sécuriser et à améliorer vos asanas.

Tapis de yoga écologique : jouez la carte du « green »

Les tapis de yoga se mettent au vert !

Désormais, vous pouvez contribuer à la préservation de l’environnement en faisant du yoga.

De quoi harmoniser votre pratique avec votre style de vie. En effet, les fabricants délaissent le plastique et le PVC au profit de matières naturelles et bio comme le caoutchouc, le liège, le coton ou le chanvre.

On vous en dit plus sur ces tapis écologiques qui transformeront votre façon de consommer et de pratiquer votre discipline préférée.

Tapis de yoga épais : ses avantages et ses inconvénients

Les tapis de yoga mesurent entre 1,5 mm et plus de 10 mm d’épaisseur. Quand il est fin, le tapis vous apporte stabilité et équilibre. Quand il est épais, il favorise le confort du corps et il est facilement transportable. Dès lors, quelle épaisseur de tapis choisir ? Est-ce qu’un tapis de yoga épais est adapté à votre niveau et votre pratique ? Retrouvez des informations ainsi que nos conseils pour choisir le tapis qui vous accompagnera dans toutes vos séances de yoga.

Tapis de yoga bio : une solution pour préserver la nature et votre santé

Plusieurs fabricants privilégient des matières 100 % naturelles telles que le chanvre, le coton ou le liège. Biodégradables et recyclables, les tapis de yoga bio ont de quoi séduire.

Découvrez ces produits respectueux de l’environnement et dépourvus de substances nocives pour la santé.

Nous vous donnons également des conseils pour choisir un tapis bio antidérapant. Une sous-couche en caoutchouc naturel rend votre tapis parfaitement adapté à la pratique de tous les types de yoga.

Tapis de voyage : idéal pour le transport de votre tapis de yoga

Si vous êtes un nomade dans l’âme, offrez-vous un tapis de voyage.

Ce tapis de yoga est ultra fin et très léger.

Et il peut généralement se plier. Ainsi, vous pourrez facilement le transporter et l’emporter partout où vous allez. En vacances, en weekend, en retraite yoga…, vous aurez ainsi toujours la possibilité de vous détendre et de vous ressourcer. Idéal après plusieurs heures de voyage ! On vous en dit plus sur ces accessoires incontournables.

Tapis de méditation : quels accessoires privilégier pour se concentrer ?

Plusieurs accessoires de yoga sont dédiés à la pratique de la méditation.

Parmi eux figurent les tapis et les coussins. Matelas ou zabuton vous offrent un réel confort d’assise tout en vous protégeant du froid venant du sol.

Ainsi, un tapis de méditation favorise votre concentration. Confortablement assis ou allongé, votre attention n’est détournée par aucune gêne ou douleur. Découvrez les caractéristiques et les avantages de ces produits essentiels à la relaxation et à la méditation.

Pour aller plus loin