Comment choisir un coussin de méditation pour un cadeau ?

Comment choisir un coussin de méditation pour un cadeau ?

Choisir un coussin de méditation pour un cadeau est souvent compliqué en raison de sa diversité. C’est un objet utile pour les adeptes du yoga. Son usage facilite la réalisation de certaines postures. Sur le marché, il y en a de plusieurs formes. Les couleurs sont aussi distinctes.

Selon la couleur

Le choix de la couleur du coussin de méditation doit être bien pensé. Il faut le faire selon un objectif. Il est préférable de connaître la personne à qui on veut l’offrir. Si vous trouvez qu’elle a du mal à écouter les autres, vous pouvez lui offrir un coussin de couleur bleu. Le violet permet de renforcer la paix intérieure et de purifier l’âme. Tandis que le vert appelle à l’harmonie, l’orange travaille sur la créativité. Pour sa part, le rouge aide à développer la force intérieure. Mais si cette personne a besoin de faire le vide en elle, offrez-lui le coussin noir. Par ailleurs, pour avoir d’autres idées, visitez cette boutique de cadeau

Suivant la forme et la fermeté

Les coussins de méditation sont de trois formes. La ronde est plus large. On s’y assoit facilement de plusieurs manières. Si vous recherchez celui qui est adapté aux courbes du corps, la demi-lune vous conviendra. Enfin, le coussin carré est le plus aisé à transporter. Cependant, si la personne à qui le cadeau est destiné n’est pas souple du bassin, il est préférable d’acheter celui en sarrasin ou en épeautre pour sa fermeté. Dans le cas contraire, celui en kapok iras car il est moelleux.